English

Utilisée avec discernement, l’astrologie permet de comprendre les parcours de l’âme dans ses différents cycles. La carte du ciel natale (ou thème natal) montre certaines tendances ou attirances personnelles. Elle aide la personne à découvrir et à comprendre les dominantes de sa personnalité ainsi qu’à reconnaître les occasions de croissance qui se présentent à elle. Ces occasions présentent un pattern, un thème qui se manifeste de façon récurrente ou répétitive dans son parcours de vie.

On recrée souvent ce qui nous est familier, même si cela n’est pas nécessairement bénéfique pour soi et nous amène des difficultés. L’astrologie dévoile la raison d’être de ces schémas répétitifs et propose une guidance qui nous permet de retrouver notre pouvoir et de créer une réalité qui reflète les désirs et les intentions profondes de notre âme.

Le changement est essentiel au processus d’évolution; il est partout présent dans l’univers, et notre vie ne fait pas exception. On évolue constamment, du fait même d’être en vie. On peut acquérir de nouvelles forces et habiletés, bien que cela ne se fasse pas sans effort. On peut choisir de coopérer avec notre force évolutive, afin de vivre notre vie dans la plénitude. On peut aussi choisir de résister à cette force et aux changements qu’elle impose, même si cela bloque notre énergie et entrave notre joie. L’évolution se fait de toute façon, avec ou sans notre consentement, amenant dans notre quotidien soit de la nouveauté, soit des difficultés.

Lorsqu’on choisit de naviguer dans le sens de notre évolution, l’astrologie peut grandement nous aider : elle nous permet de retrouver le sens de notre expérience et nous aide ainsi à abandonner les schémas de réaction qui nous nuisent.